Combattons le chômage et la précarité.

Communiqué CGT privés d’emplois et précaires, mercredi 3 octobre 2012 :

Quelque soit notre niveau de formation ou notre domaine d’activité nous sommes de plus en plus à pointer à Pole Emploi.

Dans ces conditions, il est de plus en plus difficile d’accéder à nos droits fondamentaux (logement, santé, transports, loisirs).

Parce qu’on est « jeunes » il nous est proposé des contrats tremplins, d’avenir, d’insertion. Ces contrats souvent à temps partiel et pour des durées limitées dans le temps ne débouchent que très rarement sur un emploi stable.

De plus, ces contrats précaires que nous appelons à la CGT « contrats poubelles » sont exonérés de cotisations patronales. C’est à dire que le patronat bénéficie non seulement d’une main d’oeuvre quasi gratuite mais également, creuse le trou de la sécurité sociale.

A Pole Emploi nous sommes dirigés non pas en fonction de nos études ou nos qualifications ni de notre expérience mais vers des métiers en tensions c’est à dire des secteurs d’activités imposées par le patronat. Choisir son emploi et la formation qui s’y réfère n’est ni un luxe ni une utopie mais un droit qu’il nous faut faire appliquer !

A travers les stages, les contrats uniques d’insertion et les Évaluations en Milieu de Travail, les grandes entreprises ne créent pas de nouvelles Embauches.

Pire, elles nous liguent les uns contre les autres afin que nous soyons contraints d’accepter n’importe quel boulot à n’importe quelle condition. Cette situation n’est pas immuable, en nous organisant dans la CGT, nous pouvons changer les choses et faire aboutir nos revendications.

Lire, Télécharger

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s