Sarthe. Asphyxiée par de nombreux crédits, elle a fini par se suicider

Cette Sarthoise a contracté un jour un crédit. Puis d’autres, pour rembourser des intérêts sans cesse croissants. Incapable de se sortir de l’engrenage, elle a mis fin à ses jours.

135594272920508-121218151354591-1-000

Ses proches témoignent :

« Je ne sais pas comment elle a plongé là-dedans. Aujourd’hui, j’ai tout perdu. Ma femme, mon boulot, ma maison. »

« Elle imitait ma signature »

Pour cet homme d’une cinquantaine d’années, domicilié dans une petite commune aux alentours du Mans, tout a basculé un jour d’hiver, il y a quelques années. Avant de mettre fin à ses jours, son épouse a laissé une lettre : elle y avoue avoir un jour contracté un crédit, sans rien dire à personne. Pas une grosse somme mais dans ce foyer aux revenus modestes, le remboursement des intérêts a vite posé problème.

Alors, pour s’en sortir, cette Sarthoise a emprunté de nouveau, jusqu’à contracter un nombre impressionnant de crédits et à devenir très lourdement surendettée. « Elle imitait ma signature et moi, je n’étais pas au courant de la situation. Elle a tout caché, elle n’osait sûrement pas m’en parler. En se suicidant, elle a pensé que toutes les dettes seraient annulées. Mais ça n’a pas été le cas. »

http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-asphyxiee-par-de-nombreux-credits-elle-a-fini-par-se-suicider-19-12-2012-49077

Laisser un commentaire

