Quand on n’a plus rien : La rue, une réalité

Plus d’un appel sur deux au 115, le numéro d’urgence pour les SDF, restent sans réponse faute de places disponibles dans les structures d’accueil. Au manque de moyens s’ajoute une explosion des demandes d’hébergements d’urgence…
5188008-7739938

Afin de proposer une alternative au manque crucial de places, l’association humanitaire GSCF a créé, il y a un an, un sac d’accompagnement (kit de survie). Ce sac, grâce à sa composition, répond à des besoins spécifiques étudiés avec les personnes de la rue. Il avoisine les 150 euros auxquels viennent s’ajouter les frais de distribution, les boissons chaudes,…

Une journée de distribution sur Paris, comme celle diffusée dans le film, avoisine les 4000 euros.

Pour répondre à la détresse des personnes vivant dans la rue et développer notre action, nous lançons, avec la présentation de ce film de TerreTV réalisé à Paris le samedi 19 janvier 2013, un grand appel à la solidarité.

Cette action se doit d’être poursuivie et étendue à l’ensemble du territoire français afin de préserver un maximum de vies humaines. Sans soutien, cela ne pourra se réaliser. Aussi, nous lançons cet appel, appel à la solidarité, appel à la générosité et surtout appel à un peu plus d’humanité, en espérant être enfin entendu.

La rue est une réalité. Et cette réalité peut un jour ou l’autre toucher chacun d’entre nous. Certains se pensent très certainement à l’abri d’une situation aussi dramatique pourtant, les accidents de vie n’épargnent personne. Une perte d’emploi, un divorce compliqué…les récits des SDF ayant connu une vie stable et sereine avant de connaître des événements difficiles dans leur parcours sont nombreux.

La rue est une réalité. Nous pouvons soit fermer les yeux et cautionner notre Société, de plus en plus individualiste, soit y faire face et se responsabiliser pour son prochain. C’est ce que nous avons choisi, et c’est ensemble, par votre choix de nous soutenir, de nous aider, de partager cette information, de nous rejoindre,… que nous pourrons faire en sorte que des personnes, seules et sans ressources, ne meurent dans la rue face aux yeux de tous.

Thierry VELU, Président -Fondateur du GSCF.


Faire un don : Lien
Page facebook : Lien

http://www.gscf.fr/La-rue-une-realite_a1445.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s