La Marche des chômeurs et précaires arrive à Paris

Depuis un mois, des dizaines de militants marchent pour dénoncer l’inefficacité de la politique du gouvernement concernant le chômage et la précarité.

610776_un-groupe-de-chomeurs-et-precaires-participent-le-15-juin-2013-a-montpellier-a-une-marche-nationale-pour-la-defense-de-leurs-droits

8,6 millions de pauvres, 3,26 millions de chômeurs, entre 40 000 et 50 000 expulsions locatives chaque année. Les Français ont connu des jours meilleurs.

Pour dénoncer cette situation, la Marche des chômeurs et précaires arrive à Paris, le samedi 6 juillet. Deux cortèges traversent la France depuis le 10 juin : un parti de Strasbourg, l’autre de Montpellier, avec une délégation venue de La Réunion. À l’initiative de la marche, plusieurs associations, comme le Droit au logement (DAL), AC ! (Agir ensemble contre le chômage) ou syndicats (Solidaires et FSU). Parmi leurs revendications, l’indemnisation de toutes les formes de chômage, l’arrêt des radiations dans les Pôles Emploi, l’arrêt des expulsions de locataires ou encore une baisse des loyers.

Rassemblement festif

Les marcheurs sont arrivés en banlieue parisienne le 3 juillet et les deux cortèges ont prévu de converger samedi 6 juillet, avec un défilé unitaire entre la place de Clichy (départ à 10 heures) et la place de Stalingrad (arrivée prévue vers 12 h 30). Le rassemblement sera suivi de concerts et de spectacles, notamment la création « Paroles de mutins » par la compagnie Jolie Môme.

http://www.humanite.fr/social-eco/la-marche-des-chomeurs-et-precaires-arrive-paris-545431

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s