Descente aux enfers d’une famille sans emploi: « Voilà d’ici peu, nous serons SDF »

L’histoire de Frederik est celle d’une vie normale qui bascule rapidement. Maladie et coups du sort feront bientôt de lui et de sa famille des sans domicile fixe, nous affirme-t-il.

homme_tristeFrederik et sa famille sont dans une situation très difficile, nous a écrit ce monsieur via la page Alertez-nous. Avec sa femme Isabelle et Stacy, leur petite fille de 9 ans, ils n’ont plus de logement. Tout était pourtant bien parti pour eux. Travailleurs tous les deux, Isabelle et Frederik avaient acheté une petite maison avec jardin dans le Borinage. Mais rapidement tout a basculé.

Isabelle a perdu son emploi et son droit au chômage. De son côté, Frederik a continué à travailler mais son seul salaire ne suffisait plus à rembourser les traites de l’emprunt. S’en est suivie une dépression qui l’a conduit, lui aussi, à perdre son travail, raconte Isabelle que nous avons jointe par téléphone. Bientôt, ils n’auront même plus d’adresse officielle, craignent-ils.

Aujourd’hui, ils vont de maison en maison au gré des possibilités offertes par les amis et continuent à chercher un travail. En attendant un mieux.

Le message de Frederik: « Et puis d’un coup, une perte d’emploi »

« Voilà d’ici peu, nous serons SDF. C’est le cycle normal. On étudie pour un diplôme qu’on n’arrive pas à avoir puis on rencontre notre bien-aimé. On fait un enfant puis on fait tout ce qu’il faut pour le bien-être de la famille. Jusque-là tout est normal. On a de beaux projets simples et on est rêveur donc on le fait: une maison avec jardin et un peu de travaux. On fait confiance à la banque pour le prêt, on fait confiance à une agence pour le choix d’une maison qui au bout du compte vaut moins cher qu’on l’a achetée car ils ont vu les pigeons arriver. On paie les traites et puis d’un coup, une perte d’emploi. On ne sait plus payer quoique ce soit. On est en hiver. J’ai froid et mes parents ne veulent pas m’héberger. Je vais chez des amis un peu de temps. Entretemps on essaie de vendre la maison sans succès donc elle est mise en saisie. Bref, nous voilà encore plus bas qu’au départ et personne ne nous aide. Mais il faut dire aussi qu’on ne sait pas quoi faire non plus !! »

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1018224/descente-aux-enfers-d-une-famille-sans-emploi-voila-d-ici-peu-nous-serons-sdf

Advertisements

Une réflexion sur “Descente aux enfers d’une famille sans emploi: « Voilà d’ici peu, nous serons SDF »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s