François Hollande interpellé par une femme au chômage à La Roche-sur-Yon

«Si on est là, c’est pour qu’on puisse trouver des solutions», a assuré le chef de l’Etat, un peu décontenancé…

article_hollande

«Qu’est-ce que vous pensez faire pour des gens comme moi?» En déplacement ce mardi sur le thème de l’emploi à la Roche-sur-Yon (Vendée), François Hollande s’est fait interpeller par une femme en chômage de longue durée, d’après des images tournées par BFMTV. «Ça fait un an et demi que je cherche un emploi, je n’ai jamais de réponse, j’ai écrit partout», explique cette femme âgée d’une «cinquantaine d’années» à un chef de l’Etat un peu déboussolé.

  

«Je suis obligée de retourner vivre chez mes parents», lance la femme, soulignant «ne pas être la seule à être dans ce cas-là». «On sera de plus  en plus à retourner vivre chez nos parents qui ont plus de 70 ans et n’ont pas besoin de ces soucis-là en plus», continue-t-elle, «et on a des enfants à élever». «Qu’est-ce que vous pensez faire pour nous?»

«Pour l’instant , il n’y a rien de concret»

Visiblement décontenancé, François Hollande lui répond que «si on est là, c’est bien pour que même pour les personnes qui sont chômeuses de longue durée comme vous, on puisse trouver des solutions». «Pour l’instant , il n’y a rien de concret», renchérit la femme, tandis que le Président s’éloigne.

Contrairement aux ministres qui sont en vacances, François Hollande continue à travailler cette semaine et ne devrait prendre que quelques jours de congés, la semaine prochaine. Ce sera alors le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui «assurera la continuité de l’Etat».

http://www.20minutes.fr/politique/1207369-20130806-francois-hollande-interpelle-femme-chomage-a-roche-sur-yon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s