Politique familiale : 60 % des Français voient un impact sur leur pouvoir d’achat

Huit Français sur dix estiment par ailleurs que les mesures ne permettront pas de participer au redressement de la situation économique de la France.

Politique familiale : 60 % des Français voient un impact sur leur pouvoir d'achat

Politique familiale : 60 % des Français voient un impact sur leur pouvoir d’achat

Six Français sur dix estiment que l’évolution de la politique familiale a un impact sur leur pouvoir d’achat, et pour 31 % d’entre eux, c’est l’abaissement du plafond du quotient familial qui pèse le plus, selon un sondage Ifop pour les Associations familiales catholiques (AFC) publié mercredi.

Interrogés sur les mesures concernant la politique familiale qui ont eu «le plus d’impact» sur leur pouvoir d’achat (plusieurs réponses possibles), 40 % des personnes interrogées ont répondu «aucune». La proportion atteint 57 % chez les célibataires et 50 % pour les répondants sans enfant. Elle passe à 19 % chez les personnes vivant dans un foyer de 5 personnes ou plus.«L’abaissement du quotient familial» est cité en premier par 31 % des Français (51 % dans les foyers avec deux enfants à charge, 45 % avec trois enfants ou plus).

Viennent ensuite «la suppression de la demi-part fiscale accordée à tout parent ayant élevé seul un enfant» (15 % des personnes interrogées mais 51 % chez les personnes séparées ou divorcées), la «fiscalisation des majorations de pension pour avoir élevé trois enfants et plus» (14 %) et le «gel de la revalorisation des aides personnelles au logement» (10 %).

Huit Français sur dix estiment par ailleurs que les mesures concernant la politique familiale n’ont pas ou ne vont pas «permettre de participer au redressement de la situation économique de la France». 20 % pensent le contraire.

A la question «diriez-vous d’après l’idée que vous en avez, que ces mesures sont justes», 75 % des personnes interrogées répondent non, 25 % oui.

http://www.liberation.fr/societe/2013/12/04/politique-familiale-60-des-francais-voient-un-impact-sur-leur-pouvoir-d-achat_964105?xtor=rss-450

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s